Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



13 janvier 2006 5 13 /01 /janvier /2006 08:15

 

 

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Guillaume, et je voudrais recueillir des témoignages de personnes qui ressentent une présence derrière eux, et notamment le soir.

Moi, c'est un évènement assez récurrent et, pour l'avouer, cela me fiche un peu la frousse !!

Pas plus tard qu'il y a cinq minutes, cette sensation m'est venue, et cela dure depuis presque 20 ans !! (et j'en ai 27!).
Oui, je sais,  vous vous demandez pourquoi je n'ai pas fait des recherches. Peut-être que cela me dérange de savoir quel est ce sentiment, mais je ne m'effraie pas si facilement. J'aimerais avoir des avis différent et surtout avoir quelqu'un à qui en parler, car ma copine est trop cartésienne pour ce genre de discussion :-)
 
 
 
 
 
 
 
 
>> Cher Guillaume, si certain(e)s ressentent aussi cela, ils ou elles laisseront leur témoignage en commentaire. Merci à vous tous de participer ! *Van/Fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tatoo 31/08/2006 18:29

Hello...
Je viens me rajouter à la liste des gens  "qui sentent quelque chose"... Bizarrement, moi, ça me le faisait uniquement dans ma salle de bain, dans ma baignoire plus précisément, lorsque je vivais encore avec mes parents. Mais ça a recommencé 2 ou 3 fois il y a quelques semaines, sous la douche une fois de plus, chose qui ne m'était pas arrivée de puis des années. Je sens comme si l'on me...frolait?... le dos et c'est une sensation qui dure plusieurs minutes... A vrai dire je ne cherchais aucune explication, mais en lisant vos récits, ça m'a tout à fait rappelé cela.
 
En tout cas bravo pour ce blog, il est fort interessant et donne envie d'encore plus se pencher sur le paranormal.
 

Fée 01/09/2006 07:45

>> Merci Tatoo ! Reviens quand tu veux ! *Van

Jei 21/07/2006 20:29

pour moi, les sensations sont un peu différentes. Outre le froid, je sens mon dos se crisper et mes jambes se paralyser. mais paradoxalement, je sais que c'est une réaction voulu inconsciemment par mon cerveau car mon corps ne fait plus la différence entre la réaction à une peur et le ressenti à une énergie. Souvent c'est le flou total. est-ce mon corps qui me joue des tours ou se passe-t-il quelque chose de particulier?
si certains savent faire la différence? ça m'avancerai d'apprendre! merci!

Fée 24/07/2006 08:51

>> Bonjour Jei, tu l'as dit cela peut être une action de ton cerveau. C'est soit d'origine psychosomatique, ou bien cela vient de l'inconscient. *Van

bubul 10/06/2006 16:44

salut a tous il m'arrive également de ressentir des présences autour de moi alor que je me c'est tout seul chez moi par exemple. sa se manifeste surtout par des frissons ou une sensation de froid et les poils qui se dresse, cela m'arrive relativement souvent et je m'y suis habitué. par contre j'ai une sensation beaucoup plus forte lorsque je me trouve au sommet du salève (en haute savoie) d'ou une femme c'est suicidé il y a de sa 14 ans, j'ai comme l'impression que mon coeur est pris dans un étau tan ke je sui a proximité de cet endroit, il suffit que je 'en éloigne de quelque dizaine de mètres pour que cet sensation disparaisse. je ne sais pa si cet sensation est du au lieu ou a la mort de cet femme car je n'est pas souvent l'ocassion d'allé dans des endroit ou des gens son mort.
voila sinon le blog est géniale jvien juste de le découvrir grace a une amis et je la remercie

Fée 10/06/2006 21:10

>> Merci Bubul, il y a aussi un autre endroit très impressionnant où l'on a beaucoup de ressenti en Haute Savoie c'est le Pont de la Caille *Van/Fée

oriane 29/05/2006 23:09

Bonjour Guillaume,
Je voulais simplement te dire que je comprends ce que tu ressens.. Je vois une femme blanche et ressens sa presence depuis toujours.. J essaie de vivre avec, de m y faire mais j avoue que souvent c est un bien grand handicap. Sache juste que tu n es pas tout seul..
Courage... Si tu veux en parler, y a pas de soucis...  Bisous....

Fée 30/05/2006 07:15

>> Bonjour Oriane, cela remonte à ton enfance ? Pourquoi est-ce un handicap pour toi ? *Van/fée

leyna 28/05/2006 15:00

bonjour guillaume  j'ai 13 ans moi aussi je sens une présence derriere moi mais je suis certaine que cette presence est  de ma grand mere decede il y a maintenan tré  longtemp je suis certaine que ma grand mere est la parmis ma famille si je pouvais la rencontrer jen serais vraiment heureuse les ames de nos proches son parmis nous jen suis sure . je lui parle souvent en esperant quelle me reponde c'est pour moi mon ange gardien elle veille sur moi tout le temps ca peu paraitre bizarre mais c'est comme ca un jour je la rejoindrais et jen serais ravi ! a cette instant je suis sur ma chaise en train de taper sur le clavier et je suis sur quelle me regarde et quelle est assise a coté de moi ...   je t'aime mamy .

Fée 28/05/2006 15:27

>> Merci Leyna, nos proches nous veillent.*Van/Fée