Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 11:39

 


Voici une expérience vécue par mon fils lundi 28 novembre.

Il faut comprendre qu'en fait, il s'est, ainsi que tous les gens du bus, retrouvé dans une sorte d'oscillation de l'espace spatio-temporel, genre de choses qui va de plus en plus souvent se produire, au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance du changement dimensionnel annoncé pour 2012.


Ce lundi, à l'issue de ses cours, il prend le bus en ville pour venir chez nous ; il a déjà eu un tram avant, et là, le trajet en bus dure vingt-cinq minutes.


D'habitude, le bus est bruyant, les gens parlent fort, etc. Là, c'est comme si le bus avait été dans un cocon ; tous les bruits étaient atténués, un peu comme lorsqu'il y a de la neige dehors, et que du fait de la neige, on n'entend plus les bruits de circulation. L'impression d'étrangeté, mais agréable, domine.


De plus, chacun devait avoir cette même impression "étrange" de flottement, car peu de gens parlaient, et seulement par murmures brefs, au lieu des hauteurs de voix habituelles.


Dès son arrivée, mon fils, en terminale scientifique, autant le préciser, m'a relaté ce vécu qui venait fortement de l'impressionner. Il faut savoir que du fait du déplacement relativement rapide, du bus, ils se sont trouvés à un moment donné, comme dans une zone frontière d'une autre dimension. Tout vibrait différemment, d'où cette sensation de flottement et la forte atténuation des bruits, l'impression quasiment de "flotter".


Le lendemain et les jours qui suivirent, ses trajets furent normaux. Mon fils le regrettait presque, tant l'impression laissée par l'expérience du lundi, fut plutôt agréable.


Je précise que mon fils ne fume rien, ne se drogue pas, ne boit pas, toutes pratiques qui eussent pu être mises en cause de ces sensations, par quelque scepticisme que ce soit.

 

>> Merci Marie-Ormael !
*Van Fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 01/07/2008 22:45

Moi aussi j'ai vécus cela, c'était le soir vers 20H15, je sortais mon chien comme à l'habituel mais ce soir là tout était comme enfumé, et les bruits étaient étouffés et je n'entendais même pas les aboyements de mon chien; c'est vous dire, mais le plus étranges c'est que lorsque je fus rentrés chez moi j'entendais tout comme, en amélioré, même les pas feutrés de mon chat.Au revoir et merci de votre tolérance.

Rooke 05/02/2008 18:11

ha ! ok, alors, peut être que cette encienne ligne de tramway a inter-agit avec le circuit du Bus

Rooke 03/02/2008 15:54

C'EST LE BUS MAGIQUE !!! non je blague ... ce "voyage" a du certainement être passionant. Je ne sais pas commen j'aurais réagit. quand vous dites " il y a déjà eu un tram avant " parlez-vous d'un tramway ?

Fée 04/02/2008 11:48

Oui

irène 21/12/2007 11:58

je pense qu'il serait intéressant de savoir si d'autres voyageurs du bus ont ressenti la même chose... En tous cas, l'expérience a du être magnifique.