Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 17:24


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JOHANNA 07/02/2011 00:12



Je tenais juste à dire que nous avons un certain pouvoir sur cette mémoire-patrimoine grâce à la PNL, mais également nous pouvons travailler dessus avec l'aide de Psy spécialisé en Généalogie. =)



Aurore 25/05/2008 11:10

Bonjour,Je voudrais vous apporter mon témoignage quant aux mémoires cachées. Pour cela, je suis obligée de vous raconter mon histoire. Tout se passe du côté de  ma mère. Il y a eu beaucoup de morts d'enfants dans notre famille (à l'époque de nos grand-parents, c'était courant, je le conçois) mais des similitudes se sont produites. Pour commencer, mon arrière grand-mère maternelle a eu deux jumeaux qui sont morts tous les deux à la naissance. Quelques années plus tard, mes arrière grand-parents ont eu une fille qu'ils ont nommée Marie-Bernadette, décédée à l'âge de 4 ans d'une tuberculose. Ils ont eu ensuite ma grand-mère. Ma grand-mère a eu 30 ans plus tard une petite fille nommée Marie-Bernadette décédée à l'âge de 4 ans d'une tuberculose. Le plus étonnant, c'est quand on compare les photos des deux petites, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.Mes grand-parents ont eu ensuite ma mère. Ce qui suit, je l'ai découvert en pratiquant de la psychologie généalogique.Mes parents ont eu un fils (mon frère nommé Renaud = renaître) né le 5 février 1973. Ensuite ils m'ont eu et je suis née le 7 février 1976. En psychologie généalogique (dans mon cas tout du moins), le fait d'être né avec peu de jours d'intervalle signifie que ma mère, inconsciemment, a conçu son deuxième enfant, dans le cas où le premier disparaitrait. En fait, elle a eu peur de perdre son premier enfant, crainte d'une répétition.Pour finir, je suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi, née le 30 novembre 2003 (corrélation avec la date de mort de ma grand-mère!). Je l'ai appelée Angélie (j'ai choisi ce prénom avant de faire la psychologie généalogique). J'ai appris par la suite, avec ce psychologue, que les prénoms comportant le nom Ange signifiait "mort d'enfant" (mémoires d'enfants morts dans notre famille si vous préférez). Cela ne veut pas dire que je vais perdre ma fille mais elle porte en elle (moi aussi d'ailleurs) la mémoire de ces aïeuls morts très jeunes.Une autre chose aussi étonnante, qui n'a pas de rapport avec le sujet mais je voudrais quand même vous le dire : mon arrière grand-père est né le 14 décembre 18.. et mort le 14 décembre 1962. Son épouse, mon arrière grand-mère est née le 11 mars 18.. et morte le 11 mars 1976 ! Etonnant, non ?D'autres faits se sont produits dans ma famille mais je vais m'arrêter là. Merci de m'avoir lue et que la lumière guide vos pas.Aurore

Fée 25/05/2008 12:52


Merci Aurore !


Parvati 22/04/2008 18:25

"Il n'est pas interdit de penser, et ce sera sans doute une piste pour la science génétique, que nos gênes, transmis par nos ancêtres, sont porteurs de la mémoire qu'avaient nos ancêtres au moment de procréer : au final, nous aurions donc en nous, tous les vécus de tous nos ancêtres.Nous portons donc le karma familial autant que celui de notre âme." Je suis tout à fait d'accord, et ça fait longtemps que je le pense !Cela expliquerait d'une part ces douleurs bizarrres qu'éprouvent certaines personnes au bras, ou à la jambe, etc... sans que les examens médicaux puissent déceler la cause. Et d'autre part ces obsessions maladives à propos de telle époque, ou dans tel domaine, dont sont victimes certaines personnes.Je ne crois pas que cela puisse être mis sur le compte d'une vie antérieure, mais plutôt sur la mémoire génétique.

Fée 22/04/2008 18:58


Merci Parvati !


Marie-Ormael 13/12/2007 16:02

Très belle présentation du sujet !Je note une faute à corriger : Incidence (écriture juste ici) et sur l'article il y a un "s" à la place du "c".Voilà ce que c'est que de taper trop vite !Sur le sujet, il y a déjà eu un article il y a quelque temps.Pour ce qui me concerne, mes découvertes m'ont permis de solutionner certains problèmes.Voici un cas.Il s'agit d'un ami  qui habitait avec son épouse, dans la maison ancestrale de la famille de cette dernière; ils étaient alors jeunes mariés, en Bretagne. Un soir ils ont vu apparaître une vieille femme très triste. Le lendemain même chose, et cela de soir en soir.Ils ont alors enquêté; omerta dans la famille, mais en cherchant dans les mémoires locales, ils ont appris que l'arrière grand-mère de la jeune femme s'était pendue dans cette maison, étant alors âgée; le secret avait été tenu; on taisait le suicide, et on le dissimulait aux gens d'église car le défunt n'aurait pas eu droit à l'enterrerement par l'Eglise.Du jour où le jeune couple a su, il a brûlé de l'encens et prié pour l'âme de cette arrière-grand-mère. Elle n'est plus réapparue, mais un soir, ils ont vu devant eux, une jolie jeune femme en robe de mariée, qui leur souriait et ce fut la dernière apparition. ils ont senti que la maison se délivrait, mais aussi il leur a semblé que chaque membre de la famille se portait soudain mieux, comme si chacun avait été délivré de ce secret.Dans ce cas, il était possible que le poids de ce suicide caché en génère d'autres dans la lignée. Par bonheur, ce n'est pas allé jusque là !L'arrière-grand-mère a dû attendre qu'advienne la génération qui ne l'avait jamais connue, pour pouvoir attirer l'attention de sa descendance sur ce karma familial.

Fée 13/12/2007 16:27

Merci miss ^^Si tu veux, j'en ferai un article ?

isa 12/12/2007 21:26

  Bonjour à tous.En lisant cet article,je m'aperçois que ce qui ai dit,ressemble à ce que je vis.Des histoires de famille concernant la mienne, m'ont beaucoup perturbé depuis que je suis jeune, mais j'ai toujours gardé mon "malaise" au fond de moi et il est vrai que je fais beaucoup de rêves concernant ces histoires passées et j'ai beaucoup d'intuitions.Souvent aussi,j'arrive à savoir ce que pensent les gens,ce qui n'ai pas toujours évident.C'est plutôt bizzare en fait.Et maintenant à 25ans,j'ai l'impression que ça se développe encore plus.Voilà ce que j'avais à dire.

Fée 13/12/2007 09:44

Merci Isa, si un jour vous voulez témoigner, je mettrai votre mail sur mon blog afin que l'on vous aide ^^