Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 09:12

 


Maman a 83 ans. Jeune fille, elle fut placée comme on disait chez un avocat; il lui avait donné l'autorisation de lire des livres de sa bibliothèque, et elle nous a souvent raconté avoir lu et relu une petite biographie sur la reine Astrid, reine des Belges, morte accidentellement un peu comme Lady Diana. Maman rêvait de relire ce livre.

Ce samedi, lors d'une vente de livres d'occasion organisée par les scouts en vue d'une bonne oeuvre, le premier livre que j'ai vu était cette petite biographie, éditée en 1936. Je l'ai acquise. Ce livre semblait vraiment posé là à mon intention. Lorsque j'en ai parlé à ma maman, elle en pleurait.

Depuis longtemps, je ne crois plus au "hasard" !  
Hier en partant pour le cours de gym, je poste le livre dans la petite boîte postale en bout de rue; normalement, comme il est midi 15, la levée est passée puisqu'elle se fait à 9h30 comme indiqué sur la boîte.

Le paquet, une grosse enveloppe en fait, aurait donc dû être relevé ce matin à 9h30, or à dix heures ce matin, à 130 km d'ici, ma maman m'appelle pour me remercier pour le livre reçu, lequel est bien celui qu'elle avait lu à l'âge de dix-sept ans !


Marie-Ormael





>> Merci Marie-Ormael ! 
*Van Fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maëva 08/09/2010 15:39



Moi non plus je ne crois pas au hasard. Tout le long de ma vie j'ai eu la preuve de ce que j'avance (au moins 1000 fois!). Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pareil pour tout le monde
il suffit de regarder de plus près les choses...



IL 08/12/2007 17:09

Je ne crois plus au hasard depuis longtemps. Je suis croyante et chaque fois que je cherche quelque chose, je demande à Saint Antoine de m'aider à trouver. Hier, j'étais à Louvain La Neuve ( ville universitaire de Belgique ) avec ma fille. En passant devant la grosse librairie du campus, elle me dit qu'elle voudrait bien un livre sur Jeanne d'Arc, livre dont elle a entendu parler dans une émission et dont elle ne se souvient ni du titre, ni de l'auteur. En entrant dans la librairie, j'ai pensé " Saint Antoine, guide-moi vers ce livre, STP". 10 min- un quart d'heure plus tard, j'ai demandé à ma fille: " c'est pas ça, le livre que tu cherches?", c'était bien celui-là. Elle avait fouillé ce coin juste avant moi mais ne l'avait pas vu. Une fois de plus, Saint-Antoine ne m'a pas laissée tomber.

Fée 09/12/2007 10:34

Merci IL !

Marie-Ormaem 15/11/2007 14:55

Je précise que  la probabillité était très faible voire nulle, pour que ce livre édité en 1936, donc il il 71 ans, soit trouvé cette année même dans un grenier de ma commune justement !Cette histoire est vraiment magique, d'un bout à l'autre !En plus, psychologiquement, suite à un vécu (refus d'un cadeau de fête des mères), à l'âge de douze ans, je ne parvenais plus à faire de cadeaux à ma mère, et là ce fut l'occasion de lui faire un cadeau hors du commun, correspondant à l'un de ses bons souvenirs.J'ai l'impression que j'ai enfioin réglé les problèmes avec ma mère, par ce livre.De là où elle se trouve, merci à la reine Astrid, car elle est concernée !

Fée 15/11/2007 18:47

Je suis heureuse pour toi Marie !