Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 09:01


Ma fille est très dure avec moi depuis très longtemps.
Hier ce fut particulièrement atroce. Un rêve cette nuit me donne la clé du problème.


Le rêve est simple; lors d'une fête familiale, dans la famille de mon époux, il y a ma belle-maman, (décédée), et elle a adopté un petit garçon superbe et tristounet, qu'en fait ma belle-soeur aînée devait adopter, mais pour des raisons administratives il avait fallu changer la personne adoptante. Bref, ensemble nous préparons le repas, et je me rapproche et parle avec ce petit garçon, blond, angélique.

Je l'emmène à une fête de village, et là il y a un stand de livres d'occasion, et à un moment où je le cherche, je le trouve contemplant un livre ouvert, genre cartonné avec une illustration sur deux pages, genre salon bourgeois avec plein de tableaux aux murs.
Il dit, que cela lui rappelait "chez sa grand-mère".

Je lui offre le livre. A un moment, je demande son prénom à l'enfant et il répond par un étrange prénom : " Cetelle".

Au réveil ce rêve me donna la solution ! D'abord : Cételle = c'est elle !


C'est en fait du côté de la famille de ma mère que ça se passe. Mes grands-parents avaient reçu la visite de la maman et de la soeur de mon grand-père F. Ces deux femmes étaient donc la belle-maman et la belle-soeur de ma grand-mère D.

Ces deux femmes, mais surtout la mère, furent abominables avec ma grand-mère, durant tout leur séjour, mais aussi la grand-mère pinçait ses petites-filles, dont ma mère était (elle devait avait huit ans).
Mon grand-père les a donc flanquées à la porte.

Elles se sont trouvées un logement, et peu de temps après, la fille qui se prénommait Philomène, a poignardé sa mère, laquelle en est morte.


Voici le rapprochement :

Cela fait quatre générations de conflit mère-fille.

 

1ère génération : Ma grand-tante qui a tué sa mère se prénommait Philomène. Elle ne s'entendait pas avec sa mère; et on voit l'aboutissement.
Je n'en suis pas certaine, mais il me semble que l'arrière-grand-mère assassinée se prénommait aussi ainsi.


Seconde génération : La grand-tante Philomène était marraine d'une autre Philomène, aînée de la fratrie dont ma mère est issue.

Cette seconde Philomène se mit à l'adolescence, à haïr à mort sa propre mère (qui sera ma grand-mère). Peu après son mariage, elle s'installera très loin et ne reviendra jamais voir sa mère.

Lors de l'enterrement de son père, qu'elle n'aura pas revu non plus, elle viendra insulter sa mère dans la tombe depuis près de deux ans ! Elle n'était pas venue à son enterrement.


Troisième génération : On me donne pour marraine, cette Philomène numéro deux, elle-même filleule de la Philomène numéro qui avait tué sa mère. Là, le courant est inversé; c'est ma mère(qui elle adore sa mère) qui me rejette et fait tout pour me démolir durant mon enfance, mon adolescence, et une grande partie de ma vie adulte.

A un moment, je coupe les ponts durant plusieurs années. On dirait qu'elle fait tout pour me pousser au suicide. Aujourd'hui, je lui pardonne, tout en sachant qu'elle ne saura jamais m'aimer, tout en étant consciente du mal qu'elle m'a fait.

Je n'ai vu qu'une seule fois ma marraine, Philomène numéro deux et elle ne m'a manifesté aucun intérêt. Pour mon baptême, elle n'était pas là du reste.


Quatrième Génération : J'ai une fille qui a maintenant 24 ans; jolie, brillante, mais qui depuis son bac, se met en échec, comme elle a laissé tomber la musique dans laquelle elle excellait.

J'ai toujours eu avec elle des difficultés en dépit de tous les soins et l'amour que je lui apportais. Elle me hait et me fait pis que pendre, depuis l'âge de quatorze ans.

On dirait qu'elle reprend le flambeau de ma mère et me pousse au suicide, car cela atteint des sommets; il lui arrive de me donner des coups de poing dans le dos, comme hier soir justement. Elle manipule son père contre moi.


De temps en temps, elle semble recouvrer ses esprits et me dit une gentilese, mais vu ce qu'elle me fait vivre, je ne sais pas à quoi m'en tenir.


Le fantôme familial est bien accroché ! Maintenant que j'en ai pris conscience, comment en délivrer ma fille et par le même fait, m'en délivrer et par anticipation en délivrer les éventuelles filles de ma fille ?


Je n'ai appris qu'il y a quatre ans, cette histoire concernant l'assassinat de mon arrière-grand-mère par mon arrière-grand-tante !







---> Question que l'on peut se poser : 

Est-ce dû au fantôme de l'arrière grand-mère, accroché de génération en génération qui pourait expliquer cela ? 

*Van Fée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

moys 14/03/2013 18:54


bonjour


oui  le magnetisme ou l'energetique peux "effacer" la memoire "ancestrale". Mes parents ont "effacer" la mienne se qui permet de ne pas ressentir le vecu de mes ancetre. Je pense que de
faire cela peut regler les probleme que vous avez avec votre fille. Mais on peut sans servir autant en fesant le bien que la mal donc y faire attention.


bonne journee

Marina 29/05/2010 12:11



Bonjour à tous et à toutes.


Je viens de terminer deux années de travail sur les mémoires familiales, c'est éprouvant mais ça vaut le coup !


J'ai commencé ce travail avec Joelle Duchemin qui vous fait travailler sur votre arbre généalogique,
c'est un excelent guide dans cette démarche.


Ensuite, pour la partie corps âme esprit, c'est ce que nous sommes, j'ai consulté 9 mois un magnétiseur du GNOMA, je vous laisse l'adresse du site pour que vous trouviez
chacun un magnétiseur dans votre région. Ils travaillent sur les mémoires familiales en ré énergisant le corps. Nul besoin de souffrir ou d'être en souffrance pour en consulter un.


ATTENTION !!


Il existe de sacrés groupuscules qui font un fond de commerce du travail des mémoires familiales, donc, j'attire votre attention, et vous recommande
prudence et vigilance dans ce domaine là.


Je vous ai donné deux adresses à suivre, peut être en connaissez vous d'aussi bien ou aussi sérieuses. A bientôt, bon parcours, car reconnaître le
problème c'est avoir déjà fait la moitié du travail !!



Fée 02/06/2010 09:54



Bonjour Marina,


En tout cas, je voulais vous dire un grand merci pour vos recommandations !



Gilles CASTILLO 09/03/2010 11:52


Bonjour,

Je connais votre blog par l'intermédiaire de ceui de Marie ROCA. J'ai demandé à LUG SAINT MICHEL de bien vouloir m'éclairer sur le fait que mon entreprise n'arrive pas à décoller. La
solution m'est apparue en lisant cet article. En effet, mon arrière grand père paternel puis mon grand-père et mon père ont tous connus des pertes financières à travers leur entreprise. Je suis
dans le même schémas karmique. Maintenant je demande à LUG SAINT MICHEL de bien vouloir me guider pour que j'arrive à casser ce karma familiale. Merci et à bientôt, Gilles.  


Fée 11/03/2010 10:44


Bonjour Gilles,

J'espère que vous réussirez à redresser la barre, je vous le souhaite !
Bonne chance et bon courage,
A bientôt !


Anna 16/02/2009 10:28

Bonjour Van FeeJ'ai adoré votre site tant pour sa  richesse et l'ampleur des domaines abordés que pour sa beauté. J'ai beaucoup appris. Bien sûr je ne suis pas d'accord avec tout mais dans l'ensemble j'apprécie.MerciLe blog de Marie Roca est effectivement très bien

Fée 16/02/2009 11:31


Bonjour Anna, et merci !
Il est vrai qu'on ne peut pas être d'accord avec tout, je vous l'accorde, le tout c'est de garder son libre arbitre


alyx 15/01/2008 18:31

bonjour ,lexplication que je vous donne n'est que le resenti de l' instant.j ai apris avec l'experience que derriere chaque experience se cache une verité superieur que nous decouvrons si il y a engagement de notre par.sur ce plan la majorité des gens subisseent les effet des memoires cachees.en fait a chaque reincarnation nous nous resservons plus ou moin les meme experience afin dans acquerire la connaissance qui est obtenue par l emotion et les sentiments.c est ainsi que de vie en vie tant que notre ame n a pas valide l experience nous la revivons.le caneva genetique (nous somme tributaire de la conséption d un individue pour revenir)que nous avons mi en place est dans lequel nous revenons fait aparaitre la notion de ligne, libre à chacun de l interprete selon ses croyancesmais la ligné nest qu une resultante du procesus et non une cause.nous ne pouvons agir que dans le present et a partir de lui nous pouvons modifier le futur mes egalement le passe je veu dire par la que des emotions est des sentiment enfouient en nous peuvent etre modifier en fonction des nouvelle connaissance que nous  faisonns . une experience bloqué emotionellement et non comprise par le mental peut etre "transande"par la nouvelle emotion de l instant presentl orsque nous la pratiquons à nouveau.la complexite de la chose est d aborde les situations sans idees preconsues et sans verites etablient.ne croire en rien tout verifier le fair avec son coeur et pas avec sa tete . teste le sur de petite experiences ou vous savais que vous pouvez maitrise le mental fait attention a votre ressenti il vous apportera les reponses. une foi que vous aurez rode le procesus vous aurez la confiance en vous et la connaissance . les memoires ne resisterons pas longtemps .voila .que la joie et la paie vous accompagne.

Fée 16/01/2008 11:01

Merci Alyx pour tes remarques