Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 10:42


Coucou,

 

J'ai une histoire étrange à te conter qui est arrivée à mon amie Marie-Odile.  
Il y a quelques années de cela dans la maison familiale en Charentes avec sa mère, son père et sa sœur étaient devant leur maison quand soudainement est apparu en face d'eux, adossé à la grange, un homme âgé, habillé avec une espèce de tunique en toile de jute, et qui les regardait fixement avec un air méchant. Ses yeux étaient d'après ses dires de couleur jaune (elle m'a dit qu'on aurait cru que c'était LE DIABLE). Ils sont tous rentrés dans leur maison, terrorisés, l'homme a disparu comme il était venu.  
Mais cette maison qui est très ancienne recèle sûrement des secrets cachés :
Mon amie lisait un soir chez elle dans sa chambre quand un petit faisceau lumineux s'est mis à surligner chaque ligne. Elle a cherché d’où cela provenait mais n'a jamais trouvé !!
 
Sa chambre reste tout de même l'endroit où il se passe des choses étranges :

Adolescente, au milieu de la nuit, elle était souvent réveillée par des bruits venant de sa commode, et aussi par quelqu'un qui essayait d'ouvrir la fenêtre et la porte dans un grand fracas. Cela lui faisait penser à une personne essayant de sortir...

Avec le temps elle me racontait qu'elle s'en accommodait mais lorsqu'il lui arrivait d'avoir des invités et que ces derniers occupaient sa chambre, ils avouaient le lendemain n'avoir pas dormi de la nuit à cause de bruits incongrus (ces derniers n'étant bien entendu pas mis au courant de ces phénomènes avant leur propre expérience) !!

Elle me dit d'ailleurs que personnes ne veulent plus dormir dans sa chambre jusqu'à aujourd'hui....  
Sa mère vit seule dans cette maison et a fait venir un curé afin qu'il bénisse chaque pièce car elle en avait assez d'entendre des bruits de pas et autre sons qui n'avaient pas lieu d'être. Depuis cela semble s'être calmé.

Une bonne journée pour toi et une grosse bise.
Dominique

 

 

 

>> Merci Dominique de m'avoir fait parvenir ce témoignage. Est-ce que ton amie connaît le passé de la maison ?

A bientôt bises,
*Van

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rooke 13/02/2008 22:36

Bonjour, ManouJe n'est jamais eu ce proplème la pour une raison: le rationel. Je crois aussi au paranormal mais un bruit peut être exécuté par n'importe quois. Bien sur, si le bruit ou l'évènement ne peut être rationaliser alors se doit effectivement être du paranormal. je te donne un truc: Fait le bilan de ton cartire, maison et voisinage. Exemple: j'habite dans une nouvelle banlieue, mes parents on construit la maison et rien n'était construit avant. Il n'y avait pas de village ou de cimetier amérindiens (je vis au Québec). La seul chose qui avait avant la banlieu, c'était des champs de choux et du bois. Peu de cas de mort on été rescencé dans le coin. donc pas ou très très peu de cas de fantome en activités. Alors tous les bruits bizzares que j'entant sont fortements dû à des raisons rationelles (bien sur, il peut y avoirs des exceptions)

Fée 14/02/2008 16:26

Faire le bilan ou enquête de son quartier, de sa maison et de son voisinage, est une bonne chose pour connaître s'il s'est passé ou non quelque chose dans une maison mais aussi dans un appartement.Pour toi Rooke, c'est tout simplement le bois qui travaille.

manou 08/11/2007 09:37

c'est très bizarre en effet. J'en profite pour demander un conseil à Van Fee. Je suis très réceptive et sensible à tout ce qui touche le paranormal. C'est un avantage car mes proches savent qu'ils peuvent me parler de hantise sans que je me moque. C'est aussi un inconvénient car étant très nerveuse, j'ai tendance à voir du paranormal partout. Un simple bruit auquel je ne suis pas habituée me fait sauter au plafond, c'est invivable. Que puis-je faire? merci d'avance.

Fée 09/11/2007 18:29

Bonjour Manou, à un moment donné j'ai eu pareil que vous "voir du paranormal partout", car je suis sensible aussi.La chose que vous pouvez dire ou penser quand cela se produit, est de vous dire que c'est votre imagination, que TOUT est normal. En gros, c'est un travail à faire soi-même et je suis certaine que vous pouvez le faire. J'ai été pareil que vous, donc, je sais de quoi je parle. Après on sursaute moins.Courage !

ludal 13/08/2007 22:38

bonjour à tousmoi j'ai fait fait quelques séances de spiritisme chez mes parents quand j'était gamin, sans succès (ou du moin, sans succes apparent), quelques temps après cette dernière scéance, des choses bizarre se passait dans la maison, quand j'étai seul seulement: la tapisserie qui se déforme, la vaisselle qui claque, des affaires qui disparraissent, etc... en fait rien qui m'alarme plus que ca......jusqu'au jour ou je devait rendre mes livres scolaires, je prépare donc mon cartable et m'appercoi qu'il manque mon livre d'histoire et celui de francais, je demande donc à mes parents si il les ont vu, mais sans succès...1 an passe, fin d'année scolaire, le jour ou je dois ramener mes livre à lécole, je me réveille avec un mal de "chien" auu niveau de la joue gauche, je me retourne dans mon lit et sans quelques de très dur sous mon oreiller, je le relère donc et en dessous, il y avait mes livres de l'année d'avant que je n'avait pus rendre...

Pierre 29/07/2007 11:30

SalutJe pense egalement que cést en grande partie psychologique et que l´intervention du curé n´a fait que calmer tes craintes et t´as rassuré.En attendant je ne peux que te souhaiter plein de bonne chose :-)Aurevoir

Fée 11/08/2007 17:13

Peut-être,  peut-être pas...

Spania 06/07/2007 16:12

En effet cela semble très étrange comme phénomène, l'intervention d'un curé n'est pas nécessaire. Il vaut mieux connaître dans quelles circonstances ont lieu les phénomènes et quel est le lien  entre parents et enfants : parfois c'est nous mêmes qui faisons bouger les choses inconsciemment...car il faut savoir qu'on utilise à peine le 10 % de notre cerveau...Je reste très sceptique et j'essaie de comprendre.Si cela peut te réconforter.A+