Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

  


 

 


 

 

 

 

Visiteurs curieux



31 octobre 2005 1 31 /10 /octobre /2005 00:00

Salut Van,
 
Je continue de temps en temps à visiter ton blog, et il y a une chose qui me trouble particulièrement : la plupart des personnes témoignent et parlent de leurs expériences mais j'ai la désagréable impression qu'elles n'ont que des "mauvaises" à raconter !
 
Je sais, pour vivre aussi dans ce monde, qu'il n'est pas beau à voir, mais nous sommes tous et chacun responsable !
Et nous pouvons faire que ce monde soit meilleur !
En commençant pour ceux et celles qui ont des "expériences" avec des Esprits coincés dans ce monde matériel (les fantômes, les ombres, les démons, ...) par les aider à sortir de ce lieu qui n'est pas fait pour eux.
Nul n'est besoin de contacter un exorciste ou un médium (nous avons tous un Don et ceux qui voient ou qui entendent l'ont évidemment !) il ne nous reste plus qu'à .... AIDER.
Et oui, j'ai lâché le mot : AIDER. Aider un Esprit est moins compliqué qu'aider un incarné !
Pas besoin d'incantation, de pentagramme ou de rituel, le plus simple est le mieux : AIMER sincèrement.
Pas besoin de connaître de prières compliquées mais simplement dire des mots simples, montrer le Chemin vers la Lumière (peut-être qu'un jour nous aussi nous aurons besoin des bonnes pensées d'une personne pour retrouver notre Voix ?)
Communiquer avec les Esprits c'est justement "devenir meilleur", ne pas se laisser entraîner dans ce monde matériel (attention : il ne faut pas le rejeter non plus !
Nous avons cette Chance de vivre dans un pays libre, de manger à notre faim tous les jours, de dormir sous un toit, etc... remercions le Ciel de Ses Dons) mais nous pouvons déjà essayer de nous remettre en question chaque jour en jugeant nos propres actes quotidiens, et éviter de juger ceux des autres (rappelons-nous que nous ne connaissons qu'une partie de l'iceberg, Seul Dieu sait Tout!).
Et puis pour un monde plus pacifique, soyons moins agressif (en pensées, en paroles, en actions).
Nous recherchons tous la même chose : la Paix à l'intérieur de nous, commençons par nous corriger.
Toujours se souvenir que le Bien apporte le Bien (pour le Mal : idem), que tout ce que nous donnons nous reviens, Amour ou haine, comme un Boomerang ! A chacun de choisir...
Voilà, tout cela pour dire qu'il y a plein de belles expériences aussi, des témoignages d'Amour intense, que nous ne sommes pas coupés de ceux qui nous aiment, que nos Anges Gardiens nous protègent (n'oublions pas de le leur demander !) et que quoiqu'il en soit les "démons" obéissent à Dieu !
 
 
Amitiés
Sandrine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Parvati 25/11/2006 17:03

Je suis tout à fait d'accord, si les gens faisaient l'effort de s'aimer, il n'y aurait pas tous ces problèmes. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et les gens sont de plus en plus individualistes. Ce n'est pas facile de lutter contre sa vraie nature. De toute façon, le mal est partout, chez les humains comme chez les animaux. Chez ces derniers, il y en a aussi qui tuent uniquement par sadisme, et pas seulement pour manger. L'homme est un loup pour l'homme (pour reprendre une citation célèbre), mais les animaux entre eux ne sont pas des anges non plus. Et cela, la théorie de l'évolution est bien en peine de l'expliquer ! Car il faut bien reconnaître que les scientifiques veulent prendre la place qu'occupaient avant eux les religieux. Ils prétendent pouvoir tout expliquer, alors qu'ils sont loin d'avoir tout compris. Beaucoup de choses dépassent notre entendement, c'est pourquoi il y aura toujours des faits "surnaturels".

Fée 25/11/2006 21:05

>> Pour beaucoup de personnes maintenant, les faits dits "surnaturels", sont "normaux". Mais tu as raison en ce qui concernent les scientifiques. A prendre avec des pincettes ;-) *Van

Jei 15/08/2006 15:09

Farpaitement d'accord ;-)
Mais c'est parfois difficile de trouver les interlocuteurs appropriés, et c'est dommage!!

Jei 10/08/2006 14:35

Absolument pas!
lol, disons que la vérité est au service du Pouvoir. Car qui veut manipuler (que se soit pour bien faire ou non) doit savoir le vrai pour précher le faux!  ;-) enfin, une fois de plus, c'est ma version des choses...
Mais on ne nous dit pas tout, les faits d'actualité nous le prouvent bien!

Fée 10/08/2006 16:10

>> C'est bien de faire des débats ! Je trouve qu'on n'en fait pas assez en vrai. *Van

Jei 09/08/2006 22:29

L'homme est bien obligé de se créer ses propres codes de normalité...pour avoir des repères, des bases, et pour donner un sens à toute chose afin que tel acte ou telle pensée soit justifiable, compréhensible. C'est une perte au niveau individuel, sans contexte. Mais au niveau social, culturel et tout le tralala qui fait que nos sociétés sont se qu'elles sont, c'est une nécéssité.
Ne serait-ce pas l'anarchie, sinon?
Et nous n'empécheront jamais les gens de jazzer, de se créer des mythes, des peurs mais aussi des héros et des démons... ralala, tout cela n'est qu'une histoire de Vérité. Car sans Vérité, nous fantasmons, nous imaginons....
 
...
Passionnante discussion
...
et s'il y avait un "tchat" sur ce site ?  ;-)  

Fée 10/08/2006 08:30

>> Je dirai qu'il faut des bases oui, comme les lois pour que ça ne parte pas partout et n'importe comment. C'est vrai.
Aaaah la Vérité... croyez-vous qu'on nous dit la vérité ? *Van

Jei 09/08/2006 21:01

Il est difficile d'aimer lorsqu'on a peur ou que l'on appréhende! Et la peur, cela ne se maitrise pas facilement. On rejette, on panique, on se fait des films, on perd son bon sens... Je ne pense pas que toutes les expériences rapportées ici soient mauvaises, elle sont justes inhabituelles et déconcertantes, donc un peu terrifiantes. On pourrait assimiler ça à une visite chez le dentiste : personne n'aime ça, on angoisse avant, pendant (persuadés qu'on va souffrir et que notre dentiste était vampire dans une vie antérieure), puis quand c'est passé, on râle, on souffre parfois, on se questionne sur la prochaine intervention et on fabule!
Heureusement pour nous, toutes les entités n'ont pas de roulettes electriques entre les mains ;-)

Fée 09/08/2006 21:21

>> J'estime que dans le paranormal, rien n'est anormal.
On dit souvent que c'est anormal, mais dans ce monde qu'est-ce qui est normal ? Où est la normalité ? L'homme fabrique ses propres codes de normalité... pfff quelle perte ! *Van